DIALOGUE INTERIEUR 2 : Sens à la Vie
_ Parfois, en me posant, je cherche du sens à ma vie. Que faire ?
Quel intérêt pour une activité plus qu’une autre ?
Si tout est UN, pourquoi partager sur ça, vu que, ce que l’on partage, on le partage finalement qu’à soi même… ?
Je ressens comme un grand « à quoi bon ? » dans ce flux de la Vie.
_ Tu crois encore qu’il y a quelque chose à faire… à décider… que cela peut être « mal » ou « pas approprié » ou, que ce que tu peux faire ne sert à rien.
Ce n’est pas par là qu’il faut regarder, ce n’est pas cette pensée qui va t’aider à déployer ce que tu es.
Tu as peur, peur de « passer » à côté de quelque chose, ou encore de mal faire, alors qu’en cet instant tout est déjà parfait.
Aider… Pas aider… Transmettre…Ne rien dire…S’émerveiller…s’effondrer… Rire… pleurer…
Tu te sens découragée car tu aimerais avoir plus de sens à ce que tu vis, et également dans les actions dans laquelle tu « penses » t’engager.
A ça, je te dis, ne cherche pas du sens mais plutôt de la Joie ! La Joie est le moteur du Vivant, comme un pétillement de Vie qui se met au Monde dans l’incarnation.
Dépose toutes tes questions, tombe en amour ici et maintenant, déleste toi de ce qui ne te donne pas de joie, dont ces questions issus de la peur, ou de l’incompréhension, parce qu’à un moment tu as oublié qui tu étais.
La réponse n’est pas de savoir si cela vaut le coup ou pas, mais bien d’avoir la joie d’être là à faire ce que tu fais, sans aucune raison apparente, même sans aucun sens… parce que « ça » se fait à travers toi.
Si tu remontes le fil du questionnement, jusqu’à la source de toutes choses, tu verras que, questions et réponses sont issues du même endroit.
Ecoute les battements de ton cœur, ils ne te demandent rien, ils se font naturellement.
Tu n’as pas besoin de « faire » pour être… encore moins quelque chose dont tu dis que l’on pourrait attendre de toi ou sur ce que tu devrais être.
Déleste ces croyances, qui ensuite t’amènent doutes, et craintes.
La Vie est bien au-delà de ça !
Regarde en toi-même, prend le temps de contempler ce qui te traverse instant après instant, et place la confiance en ton cœur.
C’est là dans cette ouverture, que même le non sens prendra sens.
Sois en paix.