You are currently viewing LETTRE A MOI-M’AIME

LETTRE A MOI-M’AIME

LETTRE A MOI-M’AIME

 

Il n’y a rien à modifier.
Plus tu entreras dans la conscience d’être, plus tu seras le témoin de tous ce qui est, et tout sera alors le bienvenue.
Il n’y aura rien à changer, et même au-delà, rien à accueillir  car cela se fera, sans même que tu es quelque chose à faire.
Sois confiante que le mouvement de la Vie, est impermanent, aucun état n’est permanent, et absolu car tu es à ce croisement, entre l’absolu et le relatif. C’est un perpétuel va et vient, où rien ne peut être définie, capturé, ou même dit pour « vérité ».

Alors n’ai aucune crainte.
Tout ce qui émerge, à sa vie propre, et fait son chemin, sans que tu ais besoin de le valider ou de le rejeter.
Tu seras traversée encore et encore par une multitude d’émotions, le but n’est pas de les éliminer, mais d’être en paix avec ce qui arrive.
La nature humaine de l’incarnation est ainsi faite.

Etre avec ce qui est, sans chercher à le modifier,  est le point de conscience, et de réalité de ce mouvement de vie.
Alors n’oublie pas quand cela t’arrivera de te laisser traverser, ne te contracte pas, face à tout ça, n’alimente pas les pensées d’effondrement, de découragement, de jugements… 
Regarde les simplement passer comme assise à contempler le fracassement des vagues sur les rochers, ou les variations de couleurs d’un coucher de soleil, et sens la vie te traverser sous une forme unique en l’instant.
La Vie est ainsi faite, tu peux la maudire, ou l’embrasser, il ne tient qu’à toi.
Vois-le, ressens le, tout est là pour toi, par toi.

Des pensées émergeront, tu voudras les nier, les condamner, les juger, les alimenter, mais tout cela même n’iront pas dans le sens de l’essence que tu es, et qui donne vie à tout ça.
Parfois tu croiras au Monde extérieur, à ceux qui te font du mal, à ceux qui t’en veulent… oui plusieurs fois tu oublieras, que la frontière entre intérieur et extérieur c’est toi-même qui l’a construite.
Ne rentre pas dans le jeu du jeu, dans le jeu du je, car c’est un monde infini, et qui peut être douloureux.
Ecoute le silence, vois le mouvement se faire, et sois en paix avec les états qui te traversent, ne leur donnent plus consistance, car ils te feront jouer le rôle qu’ils portent.
Dans les moments difficiles, reste là, regarde tout cela, écoute, laisse émerger ce qui a besoin… offre la bienveillance et l’Amour que tu portes et qui sont inaltérables pour que cela puissent vivre leur expérience.
Les vagues font partie de l’océan, et quand elles te submergeront, alors n’oublie pas, qu’elles sont aussi l’océan. Ou ouvre toi au jeu de l’oubli avec Joie, juste pour le plaisir de te souvenir encore et encore.
Ne crois pas aux pensées qui t’éloignent de la joie, elles ne sont pas « vraies », elles ne sont pas la réalité. Elles prendront la forme que tu leur accorderas.

Tout s’ouvre Maintenant, et tout s’accueille, le temps se condense, et ce que tu es amené à vivre, est la projection de ton Essence Divine en incarnation.
Maintenant se joue le jeu de la Joie, et de l’Amour dans la création de tout ce qui illumine l’éternel Présent.

Mathilde Rebérat