DIALOGUE INTÉRIEUR 3 –SE PERDRE
– Je ne comprends pas, parfois je me sens perdue…
– Tu peux te perdre parce que tu ne sais que choisir, tu peux te perdre, de part l’agitation de ton mental, dans ton quotidien, tu peux te perdre dans la fuite de toi-même.
Et tu te sens perdue, là, parce que tu ne t’es pas assez rencontrée.
– Pas assez rencontrée ? C’est-à-dire ?
– Quand tu auras pris la pleine mesure de l’entièreté de ton essence, alors plus aucune agitation ne pourra surgir.
Quand tu auras exploré ce que tu Es, et l’auras pleinement intégré alors le doute ne réapparaîtra plus, ou sinon il ne durera pas, comme toutes tes émotions, il ne fera que de brefs passages.
Tu seras alors le témoin de ce qui te traverse.
Se rencontrer ne se fait pas à l’extérieur, dans des apprentissages, stages, livres, méthodes, ou agitation sans cesse dans tes mouvements, paroles, mais bien dans ce qui résonne en toi, en ton être.
Se rencontrer ne s’apprend pas par l’extérieur.
– Comment me rencontrer alors?
– (sourire)
Tu es déjà toi… Tu peux te rencontrer pleinement, en prenant la mesure de qui tu es, et pour ça mettre ton intention et renouveler ta volonté de te « rencontrer », de percevoir l’infini de ton Être.
Un chemin s’ouvrira naturellement à toi, et c’est dans cet espace d’exploration de la Vie, sans exigence, que tu pourras pleinement te rencontrer.
Se rencontrer ce n’est pas se définir, ni s’étiqueter, ni se cataloguer.
Se rencontrer, c’est laisser libre l’espace de créer quelque chose d’unique avec la vibration unique que tu incarnes à chaque instant.
Se rencontrer, c’est être dans un espace de clarté, où la Vie est évidence, sans même avoir besoin de « savoir », sans même avoir besoin de comprendre.
Se rencontrer, c’est sentir cette vibration de Vie qui palpite, en soi, autour de soi, et qui par moment est tel un bourdonnement presque assourdissant, te ramenant, à l’Essence impalpable et insondable.
C’est quelque chose qui se joue au-delà du mental, ce n’est plus alors voir avec les yeux, mais sentir et percevoir avec le « cœur », comme suivre le flux.
– Et comment ça se passe concrètement ?
– A chaque fois, que les doutes, les questions, les « descentes » resurgiront, et ils resurgiront
, ralentie, fais une Pause, te rappeler que ces doutes ne sont pas ton essence, et t’éloignent de toi.
A partir de là, tu peux alors rester avec toi-même, dans l’observation de ce qui te traverse sans y accorder de l’importance, sans t’y attacher, et alimenter le fil de tes pensées.
Recentre toi, regarde ce qui en toi, est inaltérable et contemple le jeu de la Vie.
Reviens dans cet espace de paix en toi.
De là, alors, pourra émerger un élan ajusté qui sera Toi.
Mathilde.