You are currently viewing MON TRAVAIL EST UN NON TRAVAIL

MON TRAVAIL EST UN NON TRAVAIL

« Mon travail est un non travail »

Tout le monde a déjà été confronté au moins une fois dans sa vie à la fameuse question « Tu fais quoi dans la Vie ? » tant redouté pour certains, et pleinement assumé pour d’autres.
La Question où parfois on aimerait passer inaperçu ou faire diversion pour ne pas avoir à répondre.
Il y a bien eu aussi quand on était enfant « tu aimerais faire quoi plus tard comme métier ? », où cela a pu être une énorme page blanche pour certains de devoir choisir, trouver un job où tous les matins de notre vie nous allons nous lever pour nous y rendre.

Aujourd’hui les temps évoluent, et on change beaucoup plus de travails qu’avant, et plus facilement.

Par cet article, j’aimerai vous partager mon expérience et ma vision du moment.
En ces temps, il est important d’être en cohérence avec nos valeurs, avec ce que l’on ressent profondément, intimement.
Cela passe par sortir des sentiers battus, et s’écouter pleinement.
S’écouter pleinement c’est arrêter de se définir par un modèle extérieur qui te dit que pour « réussir sa vie », il faut avoir un emploi stable, une maison avec crédit, et un(e) chéri(e), (sourire une rolex) ..etc.
Tu as le droit d’être exactement comme tu es, même si tu n’as aucun de ces critères.
Il est important d’être vrai et authentique avec soi même, et ne plus chercher à se faire valider par l’extérieur.
S’écouter passe aussi par des phases où tout ce qui surgira en nous pourra être vu comme « contraire » à ce qui est déjà établie, contraire au modèle qui nous est proposé depuis des années.
C’est là que c’est important de ne pas se lâcher la main, se faire confiance, et OSER faire ce pas vers ce qui fait sens pour nous.

« Mon travail est un non travail » car je suis l’élan du moment depuis peu, je ne me définis pas dans une catégorie, je vis l’instant présent. Je n’essaye plus de faire, ni d’avoir, mais simplement d’être.
Cela passe par suivre mes intuitions, (et pour ça c’est prendre régulièrement le temps d’être à son écoute, diminuer les peurs, ou les pensées, ne plus les écouter), réaliser mes élans créatifs du moment, partager ma joie d’Être. Ce qui se « fait » à travers moi est divers, et riche, car plus besoin de suivre un cadre bien définie, un chemin que je n’aurais pas emprunter avant car pas dans mes compétences apprises, ou pas validés, ou encore parce que ça semblerait être à l’opposé de ce que je fais actuellement.

Il se passe toujours quelque chose, et je « fais » alors toujours quelque chose, car la Vie est en mouvement perpétuel à travers moi, mais plus de la même manière qu’avant.
Je ne fais pas pour « faire », parce que « c’est bien », parce que « l’on m’a dit qu’il fallait », parce que c’est « normal » d’avoir un travail fixe, parce que « tout le monde fait comme ça », il se fait quelque chose à travers moi. Et cela ne part plus du même endroit, et ma vie est alors différente.
Bien sûr ça demande du courage, bien sûr par moment, on est tenté de revenir à l’ancien schéma, pour rassurer nos peurs, pour vivre une sécurité apparente et illusoire, qui nous tient éloigner de notre rayonnement intime.
Mais personne ne sait mieux que nous, ce qui est bien pour nous et ce qui nous donne de la Joie, la Joie d’être au Monde.
Nous sommes Uniques, nous ne sommes pas « tout le Monde », n’essayez pas de ressembler aux autres, soyez vous-même.
Le Monde a besoin d’Être présent à eux même, a besoin d’Être complètement eux même avec leur vibration unique et leur mise au monde unique.
Le Monde est riche de diversités, pas de clones, ni de personnes qui suivent les mêmes chemins.

Créer avec votre Essence unique, votre personnalité, vos dons, votre expérience qui vous est propre.

C’est cela qui éclaire le Monde c’est de la mise au Monde des êtres qui se reconnaissent dans leur Unicité, relié par l’Amour que nous sommes.

Mathilde Rebérat.

P.S : N’hésitez pas à partager si cela peut soutenir d’autres personnes.N.B : Je partage ma perception de l’instant, ma Vérité du moment, je vous invite à la laisser résonner en vous, et voir si cela vous parle. Et laissez ce qui ne vous parle pas, pour vous fier à votre guidance intérieure.