You are currently viewing CREER LE NOUVEAU MONDE

CREER LE NOUVEAU MONDE


J’embarque avec celles et ceux qui ont envie de créer le Nouveau Monde.

Tu te demandes peut-être de quoi je parle ?
C’est quoi le Nouveau Monde ?

Nous sommes dans une période de transition, où nous quittons une façon de fonctionner qui ne prend plus soin du vivant pour aller vers un nouveau paradigme.

Un nouveau paradigme qui n’est pas basé sur la loi du plus fort ni celle du «toujours plus ».
Nous quittons un système basé sur la compétition, sur le capitalisme pour être au plus prêt du rythme du vivant et de la singularité de chaque être.

Vivre ensemble en harmonie ; et non ce n’est pas une utopie.

Changer de paradigme

Un Monde où il n’y a pas besoin de se fondre dans une norme ou d’essayer de ressembler aux autres pour être aimé.

On sort de la loi du « toujours  plus » qui nous conduit au burn-out, à l’insatisfaction permanente et qui crée du manque.

On n’alimente plus un système pyramidal où ceux qui sont au-dessus écrasent ceux qui sont en dessous.

Nous vivons dans un espace où chacun a l’essentiel (on redéfinit alors l’essentiel) et est reconnu dans ce qu’il amène au Monde.

Il n’y a plus besoin de travailler plus, pour gagner plus, juste de suivre son rythme en lien avec ses talents et arts à offrir au Monde.

On n’essaye pas de se rassurer ni de se cacher derrière une devise « Liberté – Fraternité – Egalité », les mots que l’on prononce on les incarne. Dans ce Nouveau Monde, on marche notre parole.

Un Monde où la Nature est au centre du tissage des relations et de notre épanouissement. On grandit ensemble.

Comment ce Nouveau Monde peut se matérialiser ?


Déjà en mettant chacun de la conscience sur les espaces de maltraitance que l’on a choisit de vivre jusque là dans nos sociétés.
C’est aussi en reprenant la responsabilité de sa vie et de ses émotions qui soutient sa souveraineté.
Il y a besoin de mettre de la conscience sur les croyances, automatismes, conditionnements qui ne servent plus l’harmonie et la joie de la Vie.

Pour quitter un paradigme et arriver dans un nouveau, cela demande cette vigilance et cet engagement à semer de belles valeurs et de belles graines.

Cela demande d’aller se relier à sa sécurité intérieure pour ne pas créer, projeter sur l’autre son mal-être, ou rendre d’autres personnes responsables de notre vécu.

Cela demande de pouvoir plonger profondément en soi pour rencontrer, alchimiser, aimer toutes les fêlures, blessures qui nous plongent à réagir et à déverser le venin de la douleur à l’extérieur. (J’ai l’image de la sorcière dans Kirikou).

La Violence intérieure engendre la violence extérieure.

Il n’y a pas de sauveurs à l’extérieur, on quitte le triangle de Karpman, de la victime, au persécuteur au sauveur. Chacun reprend sa pleine responsabilité dans ce qu’il crée et ce qu’il manifeste dans ce qu’il veut vivre.

Ensemble, on peut créer dans la joie en reconnaissant ses talents, sa beauté et ceux des autres ce Monde là.

On danse ensemble cette douce évidence.

Ubuntu

UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes »

Alors tu embarques ou tu as déjà embarqué dans ce Nouveau Monde ?

Mathilde

Laisser un commentaire