You are currently viewing 𝐒𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐄𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐄𝐍 𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄

𝐒𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐄𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐄𝐍 𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄

Se protéger des autres

On passe notre vie à se protéger, des autres, du danger…
On est blindé, avec plein d’armures.
Et puis « faut faire attention quand même » (petites croyances engrammées)

👉Je ne vais pas vous dire que la vie est toute rose, avec des arcs-en-ciel partout et des cœurs qui tombent du ciel avec des plumes de douceurs.
Mais si on passe sa vie à se protéger, un on ne va pas ressentir grand choses sous nos armures, et deux on va passer à côté de la beauté des gens.
On ne va pas se mentir, il y a du beau et du sombre dans chaque être humain.

👉Si on part du postulat qu’il faut se protéger, on va directement être en mode « survie ». [combattre, fuir ou se figer]
✨Et en mode survie, on consomme beaucoup d’énergie [c’est épuisant d’essayer de survivre tout le temps] et on ne s’ouvre pas à ses grands rêves, ni à la jouissance de la vie.
𝐁𝐫𝐞𝐟 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐟𝐚𝐭𝐢𝐠𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐟𝐚𝐝𝐞.

👉Et se protéger part de la peur, et cela attire les réactions et la violence. Si on a peur des autres, on va vouloir s’en protéger et donc finir par acheter de quoi se défendre, comme des armes par exemple.
Et la violence attire la violence.

Tu peux passer à côté de la beauté du Monde

👉Si tu vas vers quelqu’un en étant méfiant, il y a plus de chance que tu restes en surface, sur tes gardes sans voir sa beauté ni t’émerveiller que si tu y vas en mode confiance.
𝐄𝐧 𝐠𝐫𝐨𝐬 𝐭𝐮 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐜𝐨̂𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞.
👉On va être réaliste, on ne va pas supprimer notre mode « survie », il nous sert à nous sauver la vie dans de rares cas (j’espère) où tu as besoin de sauver ta peau.
Cependant si tu es tout le temps dedans dès que tu rencontres quelqu’un, alors c’est là que c’est dommage.
👉Je sais que ce n’est pas un choix d’être en mode « survie », c’est plutôt notre câblage de naissance, en venant dans un monde où les humains sont en survie, et où il y a beaucoup de violence.
𝐂𝐞𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝’𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐢𝐛𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬.

✨Je ne dis pas qu’il faut vivre en mode « oui » à tout, le cœur ouvert à tout le monde, et en mode innocent. Plutôt en mode je fais preuve de discernement et je ne suis pas en réaction avec le Monde.
👉Je sais que chacun porte du beau et du moins beau en lui (moi la 1ère, coucou mes zones d’ombres).
𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐬𝐮̂𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐜̧𝐚 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝’𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐩𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐢, 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬, 𝐭𝐫𝐚𝐮𝐦𝐚𝐬, 𝐢𝐧𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐬, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫, 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐛𝐞́𝐫𝐞𝐫, 𝐫𝐞́𝐠𝐮𝐥𝐞𝐫.

🤩J’ai hâte de vivre dans un monde de « vie », de « jouissance », de joie, de connexion, de confiance, et d’Amour plutôt que de peurs.
✨La paix dans le Monde passe par la paix en soi, et donc ne plus agir à partir de nos espaces d’activations, de blessures et de peurs.

A notre humanité rebranchée sur la vie, et dans la connexion au Vivant,❤

Mathilde
Coach en Empuissancement
Libre d’Être Soi
Révélatrice de talents

Laisser un commentaire