You are currently viewing PRANA

PRANA

Pranisme

J’ai eu l’élan il y a quelques années d’expérimenter cette façon de se nourrir. Oui, car ce n’est pas ne plus s’alimenter, mais se nourrir différemment, de « prana », donc de Lumière.
Cela m’a toujours interpellé, et quand j’ai pu l’expérimenter grâce à une retraite pranique, j’y suis allée enthousiasme.
C’est… indéfinissable comme expérience, sensations, j’invite si vous vous sentez appeler, à le vivre par vous même.
Si je devais poser des mots sur cette expérience.
C’est de la joie, une joie infinie, une légèreté, et toucher cette liberté que nous sommes déjà.
Oui, une joie sans raison, respirer l’air frais, capter des odeurs, avoir comme une relation intime et privilégiée avec la Vie.
C’est cela que cela m’a fait vivre.
Les perceptions plus développées, donc comme plus à l’écoute du Vivant, de tous ce qui nous entoure.
Comme un corps à corps, un coeur à coeur avec l’Univers.
Et il y a cet élan de contribution envers les autres qui est ressortie beaucoup plus fort, beaucoup plus présent. Comme si ma joie se partageait par la contribution à la joie des autres. Et sentir que tout ça était lié.
Même si c’est une expérience qui « nettoie », émotionnellement, et nettoie sur beaucoup de croyances, dont celle de la mort.
Elle n’a pas été que Lumière, mais c’est aussi en traversant mes ombres, en les acceptant, que j’ai pu accéder à ma Lumière.
Je peux en parler longuement, et aussi laisser parler le silence.
Alors je m’arrête là, et je vous invite, à aller tenter l’aventure, si cela vous tente.

Mathilde.

« Le Prana est la lumière primordiale, l’énergie vitale qui anime toute la création. En posant le regard sur le ciel sans chercher à voir, un moment donné, on peut apercevoir en nombre infini, des points minuscules étincelants qui gesticulent en tous sens sans jamais se rencontrer. Le centre de ces points lumineux est d’une couleur bleu cobalt.

C’est le Prana ! Des particules infiniment petites qui se laissent voir dès qu’on ne les cherche plus du regard. Elles nous environnent constamment depuis la nuit des temps. Cette lumière primordiale, le souffle vital respirant, traverse tout sur son passage et ne trouve aucun obstacle qui l’en empêche.

Le Prâna vitalise toute chose en la création : Lorsqu’on mange un fruit, ce n’est pas la chair du fruit qui nous nourrit puisqu’ on l’évacue après digestion ; c’est l’énergie contenue dans le fruit qui transmute en notre chair.

Depuis longtemps déjà de nombreuses personnes de par le monde ont démontré la capacité qu’a notre organisme à se connecter directement à cette énergie vitale, à s’en nourrir et à s’en satisfaire pleinement.

​Alors qu’on accepte encore de croire que manger est indispensable, les Respiriens se passent de nourriture conventionnelle en se nourrissant de Lumière. Témoignage d’un mode de vie extraordinaire, une expérience vivifiante, joyeuse et libératrice, de paix et d’Amour. » [Domenico Provenzano]

Il organise des conférences et des stages autour de ce sujet, et a publié un livre.
Son site :
https://www.jevoyageleger.com/

Une vidéo d’une jeune femme qui en parle :

Son site : http://alynarouelle.wix.com/lumieredevie

Et bien  d’autres personnes en parlent et témoignent de ce processus comme :
– Gabriel Lesquoy
– Marie Genty
– Claudette Vidal
– Dominique Verga
– et bien d’autres  personnes encore…