L’ARGENT N’EST NI BIEN NI MAL, L’ARGENT C’EST CE QUE TU EN FAIS

Voilà mon post tant attendu au sujet de l’argent.

Il y a 6 jours, j’étais en money coaching, je me fais coacher par rapport à ma relation à l’argent.
J’ai envie d’avoir plus de fluidité dans mon rapport à l’argent, et me sentir plus familière, sans que l’argent je le juge, je le rejette, que je l’idolâtre, ou même encore que je me sente victime de l’argent (ou plutôt du manque d’argent).

Oui et que je sois en lien concret avec c’est quoi l’argent et comment fonctionne notre système monétaire (l’argent et notre système monétaire sont deux choses différentes).
Car « Plus on est en lien avec la réalité, plus on a du pouvoir dessus, et plus on peut poser des actions en lien avec ce que nous voulons. » !!! Reprenons notre pouvoir sur notre vie !

Reprendre ma responsabilité par rapport à l’argent est précieux et important pour moi car ça change mon rapport au Monde dans les échanges, le lien avec ma valeur, et dans ce que je peux percevoir de ce côté-là.

Ce qui a émergé de cette séance de coaching c’est d’UN :

L’ARGENT N’EST NI BIEN NI MAL, il est seulement ce que j’en fais, et il EST l’ensemble des croyances que je mets derrière.
Si je crois que l’argent rend con alors je vais le créer et le réaliser, donc je vais rencontrer des gens « cons » qui sont riches.
Si je crois que l’argent il faut le mériter pour l’avoir et donc travailler dur, je n’en aurais pas si je ne travaille pas dur.
Si je crois que l’argent c’est pour les autres, alors je le tiendrais éloignée de moi et je me plaindrais de ne pas en avoir.

On appelle ça le biais de confirmation (nous voyons ce que nous croyons, tu peux aller taper sur internet pour en savoir plus).


Et de DEUX :

(Je te partage les pépites et prises de conscience que j’ai eu, peut être que ça pourra t’aider).

J’ai appris que pour avoir plus d’argent, j’ai besoin d’avoir de plus grands projets. L’argent vient que si tu as quelque chose à réaliser avec. Personne sur Terre (que je connaisse) ne veut de l’argent juste pour avoir de l’argent.

Et donc je me suis demandée pourquoi je n’avais pas déjà plus d’argent.
ET TADAM, ce qui a ressortie, ce sont des croyances comme :

– Si j’ai plus d’argent, je devrais passer plus de temps à le gérer,

– Si j’ai plus de projets, j’aurai plus de problèmes, et de difficultés,

– Si j’ai plus de projets, j’aurai une équipe et ça sera plus de responsabilités,

– Si j’ai plus d’argent, j’aurai moins de temps pour moi.

Bref toutes ces croyances ne me donnent pas du tout envie ni d’avoir de l’argent, ni d’avoir de grands projets. ET c’est bien dommage car ces croyances sont FAUSSES, en tout cas, je peux trouver un contraire.
Donc je me suis rendue compte que je me freinais toute seule, à cause de croyances pourries.

Est-ce que tu as toi aussi des croyances autour de l’argent qui te freine à te relier à ton abondance ?
Est-ce que tu as déjà identifié tout ce que tu te racontais à propos de l’argent ?

La coach Money dont je parle dans ce post s’appelle Fabienne Dupuij et elle a crée l’école de l’argent.

Mathilde

Laisser un commentaire